loader

C’est une belle histoire à laquelle les ateliers Remy ont eu l’opportunité de participer : celle du plus haut hôtel de Belgique; le Domaine des Hautes Fagnes…

Respecter l'authenticité

Nichée au sein du prestigieux Domaine des Hautes Fagnes à Ovifat, la Trattoria Filomena est une ode à l’authenticité italienne. 

Son nom est un hommage vibrant à Filomena, la mère des propriétaires, dont la générosité et le sens de l’accueil inspirent chaque détail du lieu. Créé pour offrir une alternative conviviale au restaurant gastronomique du domaine, l’établissement mise sur une cuisine “mamma” réconfortante. 

Dans un cadre chaleureux alliant modernité et touches rustiques, on y déguste des pâtes fraîches, des pizzas artisanales et des spécialités transalpines incontournables. Le chef s’attache à marier des produits rigoureusement sélectionnés avec le savoir-faire traditionnel de l’Italie. 

L’ambiance y est décontractée, idéale pour les familles et les randonneurs de retour des sentiers de la réserve naturelle. Depuis son ouverture, la trattoria est devenue une escale gourmande incontournable dans la région de Waimes. Elle réussit le pari d’importer le soleil de la Méditerranée au milieu des paysages sauvages des Ardennes belges. C’est aujourd’hui une adresse où la mémoire familiale rencontre l’excellence de l’hôtellerie fagnarde.

Une intégration réussie

Si la technique utilisée est assez simple pour réaliser cette cave à vin qui trône au sein de l’établissement, c’est son intégration qui a nécessité un soint tout particulier.

Fort heureusement, notre celleule CAO a permis de faire évoluer le projet par des prévisualisations réalistes jusqu’au résultat final, pour la plus grande satisfaction de la patronne des lieux.

C'est exactement le résultat que nous recherchions, le travail des Ateliers Remy, en amont de la réalisation a été déterminant. _ Pauline Petta, Manager du Domaine des Hautes Fagnes.

Cellier à vin en acier.

Peinture noire au four à poudre

Element technique